LynkCo_Stats_FR.jpg

Lynk & Co, pionnier d’une mobilité durable, mène la transformation de l’industrie automobile et des usages

Lynk & Co est un nouveau service de mobilité qui s’est donné pour mission de transformer le marché automobile durablement avec une formule de location, permettant l’autopartage pour financer son abonnement et résiliable à tout moment… et pour être honnête, tout le monde n’était pas convaincu au départ. 2021 aura prouvé qu’un autre modèle est possible et les résultats de Lynk & Co sont là pour démontrer que les mentalités ont changé et que le monde est prêt à rentrer dans la nouvelle ère de la mobilité!

L’industrie automobile traditionnelle s’est adaptée, a innové et (si vous voulez notre avis), a évolué positivement au cours de l’année écoulée. Mais lorsqu’il s’agit d’écouter les attentes de la société et des consommateurs, elle a encore beaucoup de chemin à parcourir. Chez Lynk & Co, l’enjeu en 2021 et pour les années à venir est de nous concentrer sur l'expansion de notre communauté et de nos membres – pas sur la vente de nos voitures – afin de promouvoir une utilisation plus efficace des ressources. Ainsi, en 2021 nous sommes fiers d’avoir accueilli près de 60 000 nouveaux membres à travers l’Europe.

Cela signifie que près de 60 000 personnes ont désormais accès à la 01 de Lynk & Co quand elles le souhaitent. La plateforme d’autopartage* intégrée et développée par Lynk & Co est une première dans le secteur automobile. L’autopartage de Lynk & Co met en place de nouvelles normes pour les déplacements sans tracas, un accès flexible aux voitures et des options de mobilité durable en réduisant les embouteillages et en optimisant l’usage des voitures à disposition.

« Après plus de 100 ans de statu quo dans l’industrie automobile, le temps est venu pour un modèle différent. Ce que nous avons fait au cours de ces derniers 12 mois prouve que l’industrie automobile ne sera plus jamais la même »

- Alain Visser, PDG de Lynk & Co

Ce n’est pas pour rien que nous appelons nos clients « nos membres » : ils font partie d’une communauté. Les membres ont accès à une série d’activités telles que des concerts, des projections de films et des soirées DJ dans les clubs Lynk & Co. En 2021, nous avons accueilli 47 événements dans nos Clubs, soit près d’un par semaine... (en respectant bien sûr toutes les normes sanitaires), ce qui représente un grand pas dans l’expérience client proposée avec la marque et la voiture vs les classico rendez-vous en concession.

En 2021, Lynk & Co comptait 7 clubs en Europe : Amsterdam, Göteborg, Anvers, Berlin, Stockholm, Hambourg et Munich. Les futurs membres ont pu également découvrir l’univers Lynk & Co à travers les Pop up Tours qui se sont installés dans 7 villes stratégiques durant l’année.

Si vous pensiez que 2021 était prometteuse, attendez de voir ce que nous avons prévu pour 2022!

L'objectif de Lynk & Co est de proposer des solutions de mobilité flexibles et connectées. Nous ne nous contentons pas de fabriquer de très bonnes voitures (avec toutes les fonctionnalités dont vous rêvez sans avoir à les demander), mais nous proposons une nouvelle façon d'utiliser la voiture et d’envisager la mobilité autrement et simplement. En proposant des solutions basées sur la flexibilité d'utilisation d'un véhicule, nous continuons à promouvoir l'évolution, en nous efforçant de répondre aux besoins de nos clients selon leurs propres conditions.

Relations presse

Autres thèmes