Going Places - Barcelona.JPG
  • JPG
Going Places - Barcelona.JPG

Lynk & Co fête son cinquième anniversaire et compte aujourd’hui 27 000 membres

Cela fait cinq ans que la marque de mobilité Lynk & Co a été dévoilée au monde entier, en proposant une réponse révolutionnaire à tous ceux qui aspirent à une mobilité simplifiée, flexible, durable et partageable.

La promesse fondamentale de Lynk & Co lorsqu'elle a été lancée à Berlin le 20 octobre 2016, fut de défier et de repenser la manière dont les voitures sont achetées, possédées et utilisées en proposant un accès simple et facile à la mobilité à un prix compétitif.

Il va nous falloir un plus gros gâteau d'anniversaire…

Au cours de la première année de la marque, le lancement s’est instantanément transformé en un véritable succès. En se lançant avec un modèle commercial plus traditionnel en Chine, Lynk & Co a vu un démarrage record de ses ventes. La première boutique en ligne a permis l’ouverture des préventes en 2017 et a reçu immédiatement 6 000 commandes en seulement 2 minutes 17 secondes. La marque s'est très vite établie sur le marché avec des chiffres records de livraisons aux clients au cours de sa première année, devenant ainsi la nouvelle marque vendant le plus vite au monde.

Depuis le lancement européen en 2020, Lynk & Co a rencontré un énorme succès. Un pourcentage incroyable de plus de 90% des membres de Lynk & Co ont choisi de devenir des membres mensuels de la communauté, en optant pour un accès flexible à une voiture plutôt que d'en posséder une.

Lynk & Co a également largement dépassé son objectif de première année de 9 000 membres en Europe et accueille aujourd'hui plus de 27 000 membres.

Il y a cinq ans, Lynk & Co a démarré comme un concept, avec une nouvelle approche audacieuse, fondée sur des principes qui n'avaient jamais été vus au sein de l'industrie. Les chiffres révélés aujourd'hui sont à l’image de notre modèle commercial unique. Ils prouvent que notre concentration sur la mobilité facilitée correspond aux attentes de nos clients européens. Alain Visser, PDG de Lynk & Co

Adhérer à une mobilité selon vos souhaits.

L’adhésion mensuelle rejette les contrats de location à long terme proposés par toute l'industrie automobile et propose aux clients l’accès à une Lynk & Co 01 pour un mois renouvelable. Les membres peuvent poursuivre ou annuler leur adhésion avec un préavis d’un mois seulement, à  l’image de Spotify ou Netflix, et ceci pour coller aux besoins de leur style de vie. La marque propose également une approche directe des clients, en supprimant les intermédiaires coûteux de la concession.

L’adhésion mensuelle allant jusqu'à 500€ par mois peut être réduite via le partage de la voiture à un prix fixé par le client. Aussi, si un utilisateur a besoin d’une voiture, il peut souscrire à une adhésion pour emprunter celle d'autres membres et payer selon l'utilisation, tout en accédant aux avantages qui appartiennent à la communauté de Lynk & Co.

Conçue et pensée en Suède, l'offre de mobilité révolutionnaire de Lynk & Co a créé une nouvelle expérience et une nouvelle mobilité en proposant la sécurité comme norme. En 2021, la Lynk & Co 01 a obtenu cinq étoiles à l'évaluation de sécurité Euro NCAP.

Rejoignez le club.

L’adhésion à Lynk & Co offre aux clients la flexibilité suprême lorsqu'il s'agit d'accéder à la mobilité. La souscription est facile et se fait en quelques clics en ligne, ou en personne dans l'un des lieux physiques de la marque.

Le cœur de l'expérience Lynk & Co se trouve dans ses clubs, une alternative moderne aux concessionnaires traditionnels. Les clubs de Lynk & Co présentent des marques de partenaires locaux ainsi que la 01, et fournissent un espace pour les événements, un coin café, des zones de cotravail... tout ceci avec l'hospitalité et l'ambiance inoubliable de Lynk & Co. Il existe actuellement quatre clubs en Europe, à Amsterdam, Anvers, Berlin et Göteborg la ville d'origine de Lynk & Co, il y en aura bientôt davantage dans les plus grandes villes d'Europe.

En cinq ans, l'entreprise est passée d'une jeune entreprise à un puissant acteur de la mobilité mondiale. Et le voyage ne fait que commencer.

Il y a encore bien d'autres choses à venir… Alain Visser, DPG de Lynk & Co

L'objectif de Lynk & Co est de proposer des solutions de mobilité flexibles et connectées. Nous ne nous contentons pas de fabriquer de très bonnes voitures (avec toutes les fonctionnalités dont vous rêvez sans avoir à les demander), mais nous proposons une nouvelle façon d'utiliser la voiture et d’envisager la mobilité autrement et simplement. En proposant des solutions basées sur la flexibilité d'utilisation d'un véhicule, nous continuons à promouvoir l'évolution, en nous efforçant de répondre aux besoins de nos clients selon leurs propres conditions.

Relations presse

Autres thèmes