Nicolas Lopez Appelgren nommé PDG de Lynk & Co en Europe

Lynk & Co, la marque mondiale de mobilité haut de gamme, annonce qu'Alain Visser a accepté de quitter son poste de PDG de Lynk & Co en Europe afin de poursuivre d'autres opportunités en dehors de l'entreprise. Nicolas Lopez Appelgren lui succédera à partir du 8 janvier 2024.

Nicolas Lopez Appelgren est actuellement responsable des opérations de vente au détail chez Volvo Cars et apporte à la marque plus de 28 ans d'expérience dans le domaine de la vente au détail et du marketing automobile à l'échelle mondiale. Dans ses fonctions actuelles, Nicolas a dirigé la transformation des opérations commerciales et de vente au détail de Volvo Cars, aidant l'entreprise à développer une relation plus directe avec les utilisateurs, à intégrer les ventes en ligne au réseau de vente au détail de Volvo et à améliorer le service à la clientèle grâce à des canaux de réponse plus directs.

Nicolas Lopez Appelgren_headshot.jpg

Avant de devenir PDG de Lynk & Co en Europe, Nicolas a occupé de nombreux postes chez Volvo Cars dans les domaines de la gestion des ventes au détail, de la gestion des produits, du marketing et du développement commercial. Il a joué un rôle clé dans l'expansion de la présence de Volvo sur les marchés européen et américain.

Alain Visser a été nommé vice-président senior du marketing mondial et des ventes chez Geely Auto Group en 2015. Il a contribué à l'établissement de la marque premium Lynk & Co et a occupé le poste de PDG de la région européenne de la marque à partir de 2017. Il a joué un rôle clé dans la création de nouvelles expériences pour les clients grâce à la technologie des véhicules connectés et aux modèles commerciaux.

Depuis sa création en 2017, Lynk & Co a livré plus d'un million de véhicules dans le monde et est devenue l'une des marques de voitures premium à la croissance la plus rapide au monde. Nous tenons à remercier Alain pour ses nombreuses années de service et tout ce qu'il a fait pour construire une base solide pour l'avenir de Lynk & Co. Nous sommes ravis d'accueillir Nicolas au sein de Lynk & Co et nous nous réjouissons de travailler avec lui alors que la marque entre dans la prochaine phase de son plan de développement mondial. Mr. Jerry Gan, Geely Auto Group CEO

L'objectif de Lynk & Co est de proposer des solutions de mobilité flexibles et connectées. Nous ne nous contentons pas de fabriquer de très bonnes voitures (avec toutes les fonctionnalités dont vous rêvez sans avoir à les demander), mais nous proposons une nouvelle façon d'utiliser la voiture et d’envisager la mobilité autrement et simplement. En proposant des solutions basées sur la flexibilité d'utilisation d'un véhicule, nous continuons à promouvoir l'évolution, en nous efforçant de répondre aux besoins de nos clients selon leurs propres conditions.

Relations presse

Autres thèmes