LYNK&CO HQ 0067.jpg

L’exceptionnel siège social de Lynk & Co, lieu d’inspiration et de créativité

La marque de mobilité Lynk & Co se veut tout sauf traditionnelle. Passez par son siège social à Göteborg, en Suède, et vous comprendrez pourquoi. Avec ses espaces intérieurs audacieux, étranges et follement inspirés, il est conçu pour inciter à la créativité.

Rebelle de l'industrie automobile, Lynk & Co s'efforce de faire les choses différemment. Le siège social de Göteborg, en Suède, ne fait pas exception. En entrant dans cet espace aux allures brutes, on est immédiatement frappé par son esthétique hors du commun. Le sol en béton, le canapé central en pointillés, le smiley géant qui traverse le mur et au fond, la Lynk & Co 01, voiture emblématique de la marque. Ces bureaux sont un mélange créatif d'éléments bruts et élaborés, avec des touches surprenantes constantes.

Lynk & Co est là pour bousculer l'industrie automobile, pas pour s'aligner. Il est donc exclu d'avoir des bureaux ennuyeux. Ils doivent être impressionnant ! Si nous ne vivons pas et ne travaillons pas de manière non-conformiste, alors nous ne sommes pas fidèles à la vision de la marque. C'est une question d'honnêteté et d'authenticité. Je pense que notre équipe de conception s'est surpassée et je les en remercie. Alain Visser, PDG de Lynk & Co
LYNK&CO HQ 0112.jpg
LYNK&CO HQ 0476.jpg

A contrecourant mais dans le bon sens

"Urban traces" a été un mantra pour l'équipe de conception de Lynk & Co et le cabinet New Order Arkitektur de Göteborg lors du choix des matériaux durables, de la sélection du mobilier de bureau réutilisé et de la création des intérieurs. Les espaces ont été conçus pour donner l'impression d'être habités. Comme s'ils avaient déjà une histoire. Et dans un sens, c'est le cas.

Lors de la pose des murs en béton, l'équipe a demandé aux artisans de laisser leurs mesures et leurs gribouillages sur les murs et de s'arrêter avant d'avoir terminé. En regardant les murs maintenant, on constate qu'ils portent encore les traces du processus de conception. Et c'est là tout l'intérêt. Faire les choses différemment pour inspirer les esprits créatifs qui y travaillent.

Lorsque nous avons choisi le sol du bâtiment, nous avons pour ainsi dire agacé l'entrepreneur. Quel que soit le sol qu'il nous montrait, il était trop soigné, trop beau. Nous voulions du brut. Et quand il nous a emmenés dans un entrepôt pour nous montrer à quoi ressemblait un sol en béton bâclé, nous sommes tombés amoureux. Pour eux, ce n’était pas envisageable. Pour nous, c'était évident. Alain Visser, PDG de Lynk & Co
LYNK&CO HQ 0690.jpg

Les espaces intérieurs sont conçus par l'équipe de designers de Lynk & Co et par le cabinet New Order Artkitektur, et l'art est réalisé par l'artiste suédois EKTA. Il a récemment reçu la récompense du meilleur design d'intérieur aux prix Architecture Collection.

LYNK&CO HQ 0369 .jpg
LYNK&CO HQ  0188.jpg
LYNK&CO HQ 0047.jpg
LYNK&CO HQ 0067.jpg

L'objectif de Lynk & Co est de proposer des solutions de mobilité flexibles et connectées. Nous ne nous contentons pas de fabriquer de très bonnes voitures (avec toutes les fonctionnalités dont vous rêvez sans avoir à les demander), mais nous proposons une nouvelle façon d'utiliser la voiture et d’envisager la mobilité autrement et simplement. En proposant des solutions basées sur la flexibilité d'utilisation d'un véhicule, nous continuons à promouvoir l'évolution, en nous efforçant de répondre aux besoins de nos clients selon leurs propres conditions.

Relations presse

Autres thèmes